Naissance à Erstein en Alsace, ma grande passion pour la faune sauvage et l’image est née dans les années 1985, à travers l’achat d’un boîtier argentique offert en cadeau d’anniversaire, depuis ce virus ne m’a plus jamais quitté !
A l’époque, avec la péloche, puis un boîtier argentique de base était un outil de travail très abordable ce qui m’a permis de pratiquer et d’évoluer dans cet art.
 

Aujourd’hui, la technique a évolué vers le numérique, mais rien ne remplacera les connaissances du sujet, du biotope, le terrain, etc., puis une très grande patience sans que rien n’est possible !
 

Coureur de milieu sauvage, depuis mon plus jeune âge, observer, débusquer et fixer n’était plus ma satisfaction. Saisir une émotion forte, capter le comportement exprimé par un animal, partager les émotions visuelles que j’ai pu avoir lors d’une brève rencontre, d’un détour de mon regard, m’a conduit tout simplement à les photographier, ce qui me permet de montrer le peu de choses qui reste d’une nature en déclin !!!!
 

Toutes les images présentées par mes soins ont été réalisées sans filtres ni autres supports pouvant améliorer synthétiquement la qualité de mes prises de vues, j’essaye d’être le plus proche possible de la réalité rencontrée sur le terrain !
 

Je vous souhaite une très bonne visite !


Mario PICARDO  
67204 ACHENHEIM